au coeur des enfants

forum ou ont parle de nos enfants et de nous les femmes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hello je me présente ...
Dim 29 Déc - 15:39 par Laeti

» règlement
Dim 29 Déc - 15:36 par Laeti

» Un forum pour partager nos petits trucs et remèdes dans la vie
Sam 7 Jan - 14:33 par Aline

» les votes de fevrier
Mer 9 Fév - 15:38 par mumu

» les votes de janvier 2011
Sam 29 Jan - 15:38 par JOELLE

» bondsoir de janvier
Lun 24 Jan - 18:35 par JOELLE

» bonjour
Ven 14 Jan - 10:19 par JOELLE

» les coucou des invite de janvier 2011
Sam 8 Jan - 10:43 par JOELLE

» notre meteo en janvier
Mar 4 Jan - 10:39 par mumu

Meilleurs posteurs
mumu (726)
 
COLETTE7 (439)
 
JOELLE (338)
 
Supermamounette (327)
 
nataloche (155)
 
griot (123)
 
mamandu59 (96)
 
Aline (67)
 
fannette (59)
 
kisscool (48)
 

Partagez | 
 

 Homéopathie en granulés : divers maux

Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Homéopathie en granulés : divers maux   Mer 14 Juil - 1:28

Les granulés pour les tous petits je les fait fondre dans un fond d'eau sans les toucher avec les doigts surtout!

en fonction du mal à traiter…
Ainsi on donne en général :
5 CH pour traiter un mal aigu (coup, coupure….)
9 CH pour traiter un mal général (problèmes digestifs)
15-30 CH pour traiter des symptômes comportementaux (stress)



***CONSEIL HOMEOPATHIQUE***
Je vais essayer de rassembler ici quelques conseils pour vous permettre de faire face aux petits maux de la vie courante… A chaque fois, je vais indiquer pour chaque substance, les principaux signes qui peuvent être guéris par la substance. Bien entendu, il est tout à fait possible d’associer plusieurs médicaments homéopathiques entre eux, sans le moindre risque d’interaction.
Cette partie, peut etre plus ennuyeuse à lire n'a pas pour but d'etre lue en totalité par les ciaonautes... J'essaie simplement d'y rassembler les traitements les plus courants concernant les affections de la vie quotidienne...

**STRESS**
-Aconit : Indiqué dans les attaques de panique, les attaques violentes. 1 dose de 15 CH de suite, puis 5 granules de 9 CH plusieurs fois par jour.
-Argentum nitricum : Indiqué dans les phénomènes d’anxiété par anticipation, la précipitation, le trac. 5 granules de 9 CH 3 fois par jour.
-Gelsemium : Indiqué dans le trac. Utilisé à 9 ou 15 CH. Prendre 5 granules plusieurs fois par jour.
Ignatia amara : Indiqué dans le stress, l’hyperactivité. Prendre 5 granules 9 ou 15 CH plusieurs fois par jour.
Chamomilla / Nux vomica : Indiqué dans les épisodes nerveux, douloureux, l’hyperalgie. Prendre plusieurs fois par jour 5 granules 9 CH.


**DIGESTION**
*APHTOSES*-Borax : Si vous avez souvent des aphtes, prenez 5 granules de Borax 5CH, 3 à 4 fois par jour. Evitez aussi les aliments ayant tendance à entraîner des aphtes : fraises, gruyère…

*DIARRHEES ISOLEES*
-Podophyllum : En cas de diarrhées liquides abondantes, aggravées le matin, et à chaque prise alimentaire, prendre 5 granules à chaque selle, à une dilution de 9 CH.-Aloe : En cas de diarrhées impérieuses, suites à une intoxication alimentaire par exemple. Dans ce cas, prendre 5 granules à chaque selle liquide, à une dilution de 9 CH.
-China : C’est le médicament des déshydratations, qui peut être utilisé aussi bien pour des diarrhées abondantes, que pour des déshydratations. (sueur abondante chez les sportifs par exemple). 5 granules toutes les heures, à une dilution de 9 CH.

*DIARRHEES + VOMISSEMENTS*
-Arsenicum album : Dans les diarrhées brûlantes, avec des vomissements, une pâleur du visage, et une soif importante. Dans ce cas, on conseille de prendre 5 granules à une dilution de 9 CH plusieurs fois par jour.
-Veratrum album : Indiqué dans les diarrhées, les déshydratations, les vomissements, les douleurs abdominales, avec une pâleur du visage, et des sueurs froides. Comme pour le médicament précédent, on conseille 5 granules à 9 CH plusieurs fois par jour.

*VOMISSEMENTS*
-Antimonium crudum : Indiqué dans les vomissements alimentaires, avec une langue épaisse et un enduit blanchâtre. On conseille 5 granules à 5 CH à prendre dès l’apparition des symptômes.
-Nux vomica : Indiqué dans les vomissements alimentaires qui soulagent, avec une somnolence après les repas, et des troubles du sommeil (excitation). 5 granules de 5 CH plusieurs fois par jour.

*DOULEURS DIGESTIVES*
-Colocynthis : Ce médicament est indiqué dans les douleurs spasmodiques (douleurs digestives) améliorées par une position « plié en deux ». La posologie st de 5 granules à 9 CH jusqu’à 5 fois par jour.
-Cuprum : On utilise ce médicaments dans les crampes (musculaires ou digestives). En cas de crampes digestives nocturne, prendre 5 granules à 9 CH jusqu’à 5 fois par jour.

*DIFFICULTE D’ENDORMISSEMENT *
Cela traduit le plus souvent un état d’anxiété.
Dans ce cas, 3 médicaments peuvent être indiqués : Coffea 15 CH ; Gelsemium 15 CH ; Thuya 15 CH. Prendre 5 granules de l’un d’entre-eux après le repas et avant le coucher.

*REVEIL NOCTURNE*
Pour un réveil nocturne compris entre minuit et 3 heures du matin, on conseille Arsenicum album, à une dose de 15 CH ; 5 granules au coucher.
Pour un réveil nocturne après 3 heures du matin, on conseillera plutôt Nux vomica, à une dose de 15 CH également, à la même posologie que Arsenicum.

*REVEIL PRECOCE*
Cela traduit plutôt un état de dépression. En cas de réveil précoce, et d’impossibilité de se rendormir, prendre Thuya ou Medorrhinum 15 CH ; 5 granules le soir au coucher.

**ETATS GRIPPAUX**
-Gelsemium : En cas de fièvre, avec céphalées (maux de tête), tremblements, sueurs, courbatures, abrutissement, absence de soif. Prendre de suite une dose de 15 CH, puis 5 granules de 9 CH toutes les 4 heures.
-Rhus toxicodendron : En cas de fièvre, avec courbatures, besoin de remuer, soif importante. Tout comme Gelsemium, on conseille une dose de 15 CH de suite, puis 5 granules à 9 CH fréquemment renouvelés.
-Eupatorium perfoliatum : Indiqué dans les cas de douleurs musculaires et osseuses, et de douleurs à la pression des globes oculaires. On conseille 5 granules 5 fois par jour, avec un espacement croissant selon l’amélioration, à une dose de 9 CH.
-Bryonia alba : En cas de douleurs musculaires et osseuses, avec une toux sèche, une soif assez intense, et un abrutissement. 1 dose de 15 CH de suite, puis 5 granules 9CH fréquemment renouvelés.
-China : En complément des traitements précédents, lorsque les sueurs intenses entraînent un état de déshydratation. 5 granules 9CH 4 fois par jour.
-Influenzinum : En post grippal, lors de phases de fatigue, et de toux sequellaire. 1 dose de 15 CH 3 fois par semaine pendant 1 semaine.
-Kalium phosphoricum : En post grippal, dans les asthénies psychiques, avec hypersensibilité et irritabiité. On conseille 5 granules 9 CH 3 fois par jour.

*POUSSEE DENTAIRE*
Chamomilla : Indiqué en cas de troubles du sommeil de l’enfant, grognon, coléreux, joue rouge et chaude, fièvre, troubles du comportement occasionnés par la douleur. Donner 5 granules de chamomilla 15 CH toutes les 10 minutes selon les besoins. Pas de traitement prolongé si absence de signes.
Mercurius solubilis : en association avec Chamomilla, en cas de gencive enflammée en aphtes. On utilise des granules à 5CH 3 fois par jour.

*PROBLEMES DIGESTIFS*
-Colocynthis : Indiqué dans les douleurs digestives améliorées par la pression, par la chaleur et les jambes pliées. On donne 5 granules à 5 CH avant le biberon ou la tétée.
-Dioscorea : On conseille ce médicament dans les douleurs digestives améliorées par une position avec les jambes tendues. On donne 5 granules à 5 CH avant le biberon ou la tétée.
-Magnesia Phosphorica : Indiqué dans les spasmes abdominaux. On donne 5 granules à 5 CH avant le biberon ou la tetée.
-Nux vomica : Indiqué dans les spasmes abdominaux avec régurgitation. On donne 5 granules à 5 CH avant le biberon ou la tetée.
-Lycopodium : Ce médicament est indiqué dans les problèmes de ballonement (aussi chez l’adulte). On donne 5 granules à 5 CH plusieurs fois par jour.
China : En cas de déshydratation (chaleur, diarrhées). 5 granules de 5 CH dès que possible et à renouveler fréquemment si besoin

**EFFORTS PHYSIQUES ET TRAUMAS**
-Arnica : Action sur les muscles, le tissu cellulaire et les capillaires sanguins. L’arnica est indiqué dans les traumas (coups, chocs, hématomes), les fatigues musculaires (après un entraînement), les courbatures. On conseille le plus souvent une dose de 15CH dès que possible, et ensuite 5 granules à 9 CH toutes les demi-heures puis on espace avec l’amélioration. L’arnica peut aussi être pris en préventif (avant un entraînement sportif par exemple) à 5 granules de 9 CH en 1 prise.
-China : Indiqué dans les sensations de fatigue due à une perte hydro-sodée, ou une hémorragie modérée. On utilise alors une dose de 15 CH dès que possible, puis 5 granules à 5 CH toutes les heures jusqu’à amélioration.
-Sarcolacticum acidum : Indiqué dans les sensations de courbatures et de contractures après un effort physique (dûes à un excès d’acide lactique dans les muscles). Prendre 5 granules à 5 CH toutes les heures.
-Cuprum : Indiqué dans les sensations de crampes musculaires après un effort musculaire important. On utilise 5 granules à 5 CH toutes les heures jusqu’à amélioration. On peut également le prendre en préventif, à 9 CH (5 granules avant l’effort).
-Ruta graveolens : Utilisé dans les tendinites (œdème, pas d’hématome, nécessitant une contention), avec une douleur aiguë, brutale, améliorée par le mouvement. Prendre 1 dose de 9 CH de suite, puis 5 granules de 5 CH toutes les 2H.
-Rhus toxicodendron : Utilisé dans les entorses (Œdème, hématome, nécessitant un glaçage), avec une douleur récente, aggravée par le repos et les premiers mouvements, améliorée par des mouvements lents et progressifs. Même posologie que Ruta : Prendre 1 dose de 9 CH de suite, puis 5 granules de 5 CH toutes les 2H.
-Bryonia : Indiqué dans les traumas articulaires avec un œdème imposant l’immobilisation. On utilise la posologie suivante : Prendre 1 dose de 9 CH de suite, puis 5 granules de 5 CH toutes les 2H.
-Apis mellifica : utilisé dans les oedèmes améliorés par le froid . Prendre 1 dose de 15 CH de suite, puis 5 granules de 9 CH fréquemment jusqu’à amélioration.

*AMPOULES ET PLAIES*
-Cantharis : Indiqué dans les phlyctènes de zones de frottement (ampoules). On utilise une dilution de 5 CH ; 5 granules 3 fois par jour.
-Ledum palustre : Indiqué dans le traitement de l’œil au beurre noir. On l’utilise à 5 ou 7 CH ; 5 granules jusqu’à 3 fois par jour et jusqu’à disparition de l’hématome.
-Lachnantes : On l’utilise dans les torticolis. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Staphysagria : Utilisé dans les plaies par instruments tranchants (coupures). Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.

**ALLERGIES**
L’homéopathie fonctionne très bien chez la plupart des patients qui présente une allergie aux pollens. (rhume des foins).

*TRAITEMENT PRINCIPAL*
-Poumon histamine : C’est le médicament principal du traitement des conjonctivites allergiques, urticaires, et autres rhumes des foins. Prendre 5 granules de 9 CH 3 à 4 fois par jour.
-Pollens : En complément de la prescription de poumon histamine, on conseille de prendre pollens qui rassemble les 30 pollens les plus fréquemment rencontrés en allergologie. On l’utilise plutôt en préventif, à une dilution de 15 CH ; 5 granules par jour.

*TRAITEMENT SECONDAIRE*
-Allium cepa : En complément du traitement des allergies, dans le cas d’un écoulement nasal aqueux et abondant excoriant la lèvre supérieure et le pourtour des narines. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Sabadilla : En complément du traitement principal, dans le cas d’éternuements spasmodiques, de démangeaisons, d’hypersensibilité à l’odeur des fleurs. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Nux vomica : En complément du traitement principal, dans le cas d’éternuements en salve le matin . Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Sticta pulmonaria : En complément du traitement principal, en cas de douleur à la racine du nez, ou d’une toux sèche. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Kalium iodatum : En complément du traitement principal, en cas d’écoulement nasal aqueux, abondant, brûlant, avec une douleur des sinus frontaux. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Kalium bichromicum : En complément du traitement principal, en cas de bouchons muqueux, d’écoulements jaunes/verts. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.
-Hydrastis canadensis : En complément du traitement principal, en cas de secrétions jaunes, épaisses, adhérentes. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour

*CONJONCTIVITE ALLERGIQUE*
En plus de poumon histamine + pollens, il faut associer :
-Euphrasia : En cas d’écoulement nasal non irritant, ou d’écoulement oculaire brûlant. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour, puis passer à 9 CH quand amélioration.
-Apis mellifica : En cas d’oedeme inflammatoire de la conjonctive, piquant, brûlant, améliorée par le froid. Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.

*URTICAIRE*
-Urtica urens : Dans le cas d’urticaires améliorés par le chaud (2 fois sur 10). Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration.
-Apis mellifica : Dans le cas d’urticaire améliorés par le froid (8 fois sur 10). Prendre 5 granules de 5 CH 3 à 4 fois par jour.

Voilà, j’ai terminé mon petit tour des médicaments utiles au quotidien… Notez qu’il existe plus de 1000 substances en homéopathie, et que 150 médicaments sont couramment utilisés. L’homéopathie est une thérapeutique sans le moindre danger, et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous en faire un mini « dictionnaire ». Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à discuter avec votre pharmacien. Il reçoit une formation qui lui permettra de vous aiguiller dans le traitement le plus approprié pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
nouvelle
nouvelle
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: Homéopathie en granulés : divers maux   Sam 11 Sep - 16:06

aline
je suis angelique petite nouvelle
super toutes c nfos et merci beau travaille

je voudrais savoir pr ma petite fille de 2an 1/2, car elle fait de l'allergie a l'histamine,donc ne peu manger de charcutries certaine viande et poison ainssi que chocolats

ha la pauvre c dur pr elle, car elle a sa depuis juin 2010
boff moi je ne comprend pas, car elle n'a jamais fait sa ,de l'orticaire
mais c minime heureusement
fait aussi allergie aux moustique et acariens

bon ,voudrais savoir
Poumon histamine c un médicament sa !!!
et comme la petite est allergique a sa, elle ne peu pas prendre alors
si tu en sais plus ,tu peux m'expliquer, car c pas facile pour lui donner a manger, sais plus quoi moi

et si toutefois il y a des mamans que les enfants sont allergique a l'histamine, au secour si vous pouvez me donner de l'aide pour l'alimentations
un grand merci a toutes et a aline pour cet rubrique

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie en granulés : divers maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» L’homéopathie enfin expliquée de façon géniale
» Renseignement sur métiers divers
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Articles divers à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
au coeur des enfants  :: LES ENFANTS :: Maladies infantiles et soins :: Les soins-
Sauter vers: